Espagne : des Marocains manifestent contre la discrimination


Lecture 1 min.
Drapeau du Maroc
Drapeau du Maroc

Quelque 250 Marocains se sont présentés lundi dernier devant l’Institut National Pour L’Emploi (INEM) de Mataró, dans la région de Barcelone, relate E-Noticies, pour dénoncer la « discrimination » des services de recherche d’emploi, dont ils sont victimes, selon Yabiladi.com.

Menés par les représentants de l’Association marocaine de Mataró et plusieurs syndicats, les manifestants ont fait un sit-in d’une heure devant les bureaux de la représentation locale de l’INEM. Les organisateurs ont transmis un livret de doléances à l’INEM appelant au respect du droit d’accès aux prestations de chômage, à la suppression de la politique de sanctions discriminatoires, et au droit aux congés de quatre semaines comme dans les autres pays de l’Union européenne.

Assanatou Baldé
LIRE LA BIO
Assanatou Baldé est une journaliste sénégalo-française installée à Paris, . Indépendante, elle signe régulièrement dans plusieurs médias panafricains et féminins — Afrik.com, Amina Magazine, K-World Magazine, Afrikastrategies ou encore la radio américaine AWR — traitant aussi bien d’actualité politique que de culture ou de success-stories entrepreneuriales . Engagée pour les droits humains, l’égalité femmes-hommes et les questions migratoires, elle a réalisé le documentaire « Un Paris d’exil », qui dévoile le quotidien précaire des demandeurs d’asile installés sous les ponts de la capitale française . Portée par un afro-optimisme assumé, Assanatou Baldé insiste, dans ses articles comme dans ses conférences, sur l’urgence de préparer la jeunesse africaine à l’horizon 2050 — date à laquelle le continent comptera près de 2,5 milliards d’habitants — en s’appuyant sur l’éducation, l’innovation et la mobilité internationale
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News