Espace Saraaba

À l’initiative de Nago Seck et Sylvie Clerfeuille, journalistes et réalisateurs, Saraaba est un lieu de convergences, d’échanges et de dialogues autour des cultures de l’Afrique, de l’Océan Indien et de la diaspora.

Saraaba a pour objectif de valoriser :

 L’Afrique des créateurs : l’espace accueillera des créateurs et des chercheurs : des musiciens, des cinéastes, des plasticiens, des écrivains, des conteurs, des slameurs et des chercheurs. La programmation musicale, artistique et littéraire sera faite en collaboration avec des spécialistes.

 Saraaba peut aussi accueillir ou organiser des cocktails de presse (sortie de disques, de livres, présentations de festivals, etc.).

 L’Afrique de La Goutte d’Or : par l’organisation d’ateliers et de contes pour tous publics : les enfants et les adultes du quartier seront associés (écoles, associations culturelles, festivals, petits producteurs, artistes et écrivains locaux). Ils seront également conviés à l’enregistrement d’émissions radiophoniques et télévisées dans le lieu.

 L’Afrique du goût : par une restauration variée proposant entre autre des produits africains de commerce équitable (café, thé, bières, etc.) et la mise en valeur des producteurs.

Espace Saraaba
Adresse : 19 rue de la Goutte d’Or 75018 Paris
Site :