Elections au Ghana : légère avance pour Nana Akufo-Addo


Lecture 1 min.
ghana

Nana Akufo-Addo, candidat du Nouveau Parti Patriotique (NPP), le parti au pouvoir au Ghana, avait, mardi après-midi, une légère avance sur son adversaire principal, John Atta-Mills du Congrès Démocratique National.

Le premier candidat à l’investiture présidentielle est crédité de 2 711 459 voix contre 2 555 864 pour le second. La commission électorale nationale avait divulgué mardi soir les résultats de 175 des 230 circonscriptions du pays. Les chiffres définitifs sont attendus mercredi. « On se dirige vers un second tour », a déclaré un haut responsable de la commission, le seuil de 50% plus une voix requis pour s’imposer dès le premier tour n’ayant pas été atteint. Les Ghanéens ont voté dimanche dans des conditions que les observateurs internationaux ont salué, rappelle TV5

Avatar photo
LIRE LA BIO
Fondée en 1991 à Dakar, l'Agence Panapress est un pilier de l'information panafricaine, diffusant quotidiennement des dépêches en français, anglais, arabe et portugais à travers le continent. Cette agence de presse, née de la volonté des États africains de créer un organe d'information indépendant capable de porter la voix authentique de l'Afrique, se distingue par sa couverture approfondie des enjeux politiques, économiques, sociaux et culturels du continent. Avec son réseau de correspondants déployés dans la majorité des pays africains, Panapress offre une perspective africaine sur l'actualité mondiale tout en mettant en lumière des informations souvent négligées par les médias internationaux,.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News