Egypte : une fille de 13 ans tuée par un tir de roquette


Lecture 1 min.
arton42388

Une jeune fille de 13 ans a été tuée par un tir de roquette dans une localité du Sinaï.

Agée de 13 ans, une jeune fille du nom de Sara Salama a été tuée mercredi soir par un tir de roquette à El Mattallah, localité du Sinaï proche de Rafah, dans la bande de Gaza, rapporte Reuters de sources proches des services de sécurité égyptiens et auprès du personnel médical.

Sara Salama a succombé à ses blessures tandis que son frère Khaled, huit ans, et sa soeur Rahaf, deux ans, se trouvent dans un état grave.

Depuis la chute de l’ancien président Hosni Moubarak, et celle de Mohamed Morsi, issu des Frères musulmans, l’Egypte ne connaît pas l’accalmie. Le pays est le théâtre d’une vague d’attaques visant les forces de l’ordre. Ces attaques ont surtout lieu dans le nord de la péninsule, et sont pour la plupart revendiquées par des djihadistes.

Les partisans de Mohamed Morsi n’ont quant à eux toujours pas dit leur dernier mot malgré les menaces de répression par les autorités. Ils manifestent régulièrement et réclament le retour au pouvoir de l’ex-président, placé en détention avec d’autres responsables des Frères musulmans.

Assanatou Baldé
LIRE LA BIO
Assanatou Baldé est une journaliste sénégalo-française installée à Paris, . Indépendante, elle signe régulièrement dans plusieurs médias panafricains et féminins — Afrik.com, Amina Magazine, K-World Magazine, Afrikastrategies ou encore la radio américaine AWR — traitant aussi bien d’actualité politique que de culture ou de success-stories entrepreneuriales . Engagée pour les droits humains, l’égalité femmes-hommes et les questions migratoires, elle a réalisé le documentaire « Un Paris d’exil », qui dévoile le quotidien précaire des demandeurs d’asile installés sous les ponts de la capitale française . Portée par un afro-optimisme assumé, Assanatou Baldé insiste, dans ses articles comme dans ses conférences, sur l’urgence de préparer la jeunesse africaine à l’horizon 2050 — date à laquelle le continent comptera près de 2,5 milliards d’habitants — en s’appuyant sur l’éducation, l’innovation et la mobilité internationale
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News