Egypte : la Constitution devrait être approuvée à 95%

La nouvelle Constitution égyptienne a été approuvée à une écrasante majorité, lors du référendum qui s’est déroulé mardi et mercredi, selon le ministère de l’Intérieur.

C’est le « Oui » qui devrait l’emporter. La nouvelle Constitution égyptienne a été approuvée à une écrasante majorité, lors du référendum de mardi et mercredi, a annoncé un responsable du ministère de l’Intérieur. De son côté, le général Abdel Fattah al Sissi, numéro un de l’armée, a laissé entendre qu’en cas de forte participation et de large victoire du « Oui », il pourrait se « laisser convaincre de se présenter à l’élection présidentielle » qui devrait se tenir dès le mois d’avril.

« Le taux de participation pourrait dépasser les 55%, et sans doute plus de 95% (des votants) ont approuvé la Constitution », a déclaré pour sa part le général Abdel Fattah Osman, directeur des relations publiques au ministère de l’Intérieur, cité par la chaîne de télévision satellitaire Al Hayat. L’agence de presse officielle Mena parle quant à elle de plus de 90% de « Oui » dans les bureaux de vote dont les résultats ont été communiqués.

La Haute commission électorale a indiqué que les résultats officiels seraient annoncés « dans les 72 heures ».