Ebola : les soldats américains mis en quarantaine en Italie


Lecture 1 min.
arton43627

Les soldats américains de retour de mission pour combattre l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest seront désormais placés à l’isolement par précaution, pour une période de trois semaines, sur la base américaine de Vicenza en Italie

Les soldats américains de retour de mission pour combattre l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest seront désormais placés « à l’isolement » par précaution pour une période de trois semaines, sur la base américaine de Vicenza en Italie, a annoncé, ce lundi, le Pentagone.

« Un premier contingent d’une douzaine de soldats, dont l’ancien chef de la mission américaine au Liberia, le général Darryl Williams, sont soumis à une surveillance renforcée, mais ne montrent aucun symptôme de la maladie », a déclaré le colonel Steven Warren, un porte-parole du Pentagone.
Washington a déployé 300 soldats en Afrique de l’Ouest pour lutter contre Ebola, officiellement. L’épidémie a fait plus de 4 800 morts dans les principaux pays touchés : Sierra Leone, Liberia, et Guinée.

La maladie s’est récemment déclarée au Mali, où une petite fille a été touchée. Elle n’a finalement pas survécu à Ebola. Les autorités maliennes tentent de rassurer la population pour éviter qu’il y ait une psychose.

Assanatou Baldé
LIRE LA BIO
Assanatou Baldé est une journaliste sénégalo-française installée à Paris, . Indépendante, elle signe régulièrement dans plusieurs médias panafricains et féminins — Afrik.com, Amina Magazine, K-World Magazine, Afrikastrategies ou encore la radio américaine AWR — traitant aussi bien d’actualité politique que de culture ou de success-stories entrepreneuriales . Engagée pour les droits humains, l’égalité femmes-hommes et les questions migratoires, elle a réalisé le documentaire « Un Paris d’exil », qui dévoile le quotidien précaire des demandeurs d’asile installés sous les ponts de la capitale française . Portée par un afro-optimisme assumé, Assanatou Baldé insiste, dans ses articles comme dans ses conférences, sur l’urgence de préparer la jeunesse africaine à l’horizon 2050 — date à laquelle le continent comptera près de 2,5 milliards d’habitants — en s’appuyant sur l’éducation, l’innovation et la mobilité internationale
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News