Ebola : le Liberia met fin au couvre-feu et rouvre ses frontières


Lecture 1 min.
arton46192

Instauré au Liberia depuis le mois d’août 2014, le couvre-feu prend fin ce dimanche 22 février 2015. La raison : l’épidémie d’Ebola est en décrue dans le pays. De même les frontières qui avaient été fermées sont rouvertes.

Au Liberia, fin du couvre-feu, ce dimanche 22 février 2015. Il avait été instauré depuis le mois d’août 2014. La forte baisse de la propagation du virus Ebola a convaincu les autorités libériennes à prendre cette mesure, ainsi que celle de la réouverture des frontières. Le Liberia est l’un des pays les plus touchés en Afrique de l’Ouest.

C’est le vendredi 20 février 2015 que la Présidente du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf, a annoncé la fin du couvre-feu. La Présidente, dans un discours à la Nation prononcé en août 2014, avait annoncé l’instauration d’un couvre-feu, de 21 heures à 6 heures du matin, dans le but d’enrayer la propagation de la maladie hémorragique Ebola au Liberia. Au mois de septembre 2014, Ellen Johnson a ensuite allégé la mesure. Le couvre-feu était désormais e vigueur de minuit à 6 heures.

A noter que cette levée du couvre-feu et la réouverture des frontières ont lieu après l’ouverture des classes qui ont eu lieu le 16 février dernier. L’école avait été fermée depuis le mois d’août 2014 pour éviter la propagation du virus Ebola qui inquiétait jusqu’à l’international.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter