Eat Sushi : la « success story » de Mourad et Yahia Benamer


Lecture 1 min.
Drapeau de la France
Drapeau de la France

Pari gagné pour Mourad et Yahia Benamer ! Fondée à Noisy-le-sec, en Seine-Saint-Denis, en 2006, « Eat Sushi » est devenue en quelques années l’une des principales chaînes de restauration sushi en France. Après l’ouverture du premier restaurant à Paris, les deux frères développent l’enseigne en franchise à partir de 2008 portant le réseau de 3 à 35 restaurants entre 2008 et 2011. Deux parcours d’audodidactes récompensés aujourd’hui par le succès que rencontre Eat Sushi, devenue la 3e chaîne de restauration sushi en France.

Citizen Capital Partenaires, Fondé en 2008 par Laurence Méhaignerie et Pierre-Olivier Barennes, a par ailleurs annoncé son 4è investissement dans Eat SUSHI. Le fonds de développement finalise une levée de fonds à 22 millions d’euros, avec l’arrivée de plusieurs nouveaux investisseurs.

Assanatou Baldé
LIRE LA BIO
Assanatou Baldé est une journaliste sénégalo-française installée à Paris, . Indépendante, elle signe régulièrement dans plusieurs médias panafricains et féminins — Afrik.com, Amina Magazine, K-World Magazine, Afrikastrategies ou encore la radio américaine AWR — traitant aussi bien d’actualité politique que de culture ou de success-stories entrepreneuriales . Engagée pour les droits humains, l’égalité femmes-hommes et les questions migratoires, elle a réalisé le documentaire « Un Paris d’exil », qui dévoile le quotidien précaire des demandeurs d’asile installés sous les ponts de la capitale française . Portée par un afro-optimisme assumé, Assanatou Baldé insiste, dans ses articles comme dans ses conférences, sur l’urgence de préparer la jeunesse africaine à l’horizon 2050 — date à laquelle le continent comptera près de 2,5 milliards d’habitants — en s’appuyant sur l’éducation, l’innovation et la mobilité internationale
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News