« Dusuma » d’Otile Brown a dépassé 26 millions de vues


Lecture 2 min.
Meddy et Otile Brown
Meddy et Otile Brown

Le célèbre artiste kényan Jacob Obunga, populairement connu sous le nom d’« Otile Brown », a étendu sa commande YouTube qui l’a vu devenir le musicien le plus suivi de son pays. Sortie au mois de juin 2020, la chanson à succès « Dusuma » a explosé sur YouTube grâce à un défi de médias sociaux. Actuellement, elle enregistre plus de 26 321 940 vues.

Selon un contrôle ponctuel sur YouTube, la chanson « Dusuma » du musicien Otile Brown, mettant en vedette Burundian Meddy, a pour la première fois atteint 26 millions de vues, devenant ainsi la toute première chanson kényane à atteindre ces sommets. « Dusuma » est sorti le 17 juin 2020 et a atteint des sommets sur YouTube grâce à un défi de médias sociaux lancé autour de cette chanson devenue virale.

Le groupe de chant pop Sauti Sol, qui se rapproche d’Otile Brown avec son hit Suzanna, a également été visionné plus de 18 millions de fois sur la chaîne de streaming. « Dusuma est actuellement la chanson la plus regardée sur YouTube, au Kenya. Chaguo la moyo est deuxième. Toujours par Otile », a dit King’ori Kinnz. « Les Rwandais et les Kényans font des hits aussi et je commence à les aimer. Un coucou à mon ami rwandais Giz », a réagi O. Kimberley.

« Un ami m’a dit que vu la façon dont j’aime la musique kényane, c’est comme si je comprenais le swahili, alors que je ne maîtrise même pas un mot de cette langue. Assez drôle, je ne suis pas le seul… Ce que j’essaie de dire, c’est que la musique va au-delà du langage, la musique est une langue à part. Merci Otile Brown de nous avoir constamment offert de la bonne musique. Un amour depuis le Cameroun », estime Asaah Precious.

« Ma copine m’a envoyé ça, je suis amoureux de cette chanson… Elle ne le sait pas encore, mais elle sera ma femme, un jour. Et cette chanson sera sur notre playlist de mariage. L’amour des îles du Pacifique, Papouasie-Nouvelle-Guinée », a fait savoir Josh Wanii.

YouTube video
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter