Drame de l’immigration : 43 corps retrouvés sur les plages de la Libye!

Au moins 43 corps sans vie de migrants ont été retrouvés sur des plages libyennes, à l’est de la capitale, Tripoli, depuis samedi 24 octobre.

Nouveau drame de l’immigration. Au moins 43 corps sans vie de migrants ont été retrouvés sur des plages libyennes, à l’est de la capitale, Tripoli, depuis samedi 24 octobre 2015. Et il pourrait y en avoir plus.

Selon le porte-parole du Croissant-Rouge, « des habitants de la région nous ont prévenu de la présence de cadavres sur les plages autour du port de Zliten (160 km à l’est de la capitale Tripoli). Nous y avons découvert d’abord 25 corps puis quatre autres ». Ces migrants viendraient de différents pays d’Afrique, selon l’agence de presse officielle des autorités libyennes de Tripoli. Les corps de 14 autres migrants ont été découverts près de la ville portuaire de Khoms (120 km à l’est de Tripoli), à 40 km à l’ouest, selon le Croissant-Rouge libyen, qui ajoute que « des informations nous sont parvenues en matinée sur la présence de cadavres sur la plage de Siline ».

Depuis la mort du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, ce pays d’Afrique du Nord est la nouvelle porte d’entrée vers l’Europe. Les migrants pour la plupart originaires d’Afrique subsaharienne, voulant fuir les mauvaises conditions de vie et les conflits dans leur pays, tentent la traversée pour rejoindre notamment l’Italie, située à près de 100 km des côtes libyennes. Si certaines d’entre eux parviennent à rejoindre l’Europe, beaucoup d’entre eux périssent en mer, après avoir payé les services de passeurs véreux qui les embarquent à bord de bateaux de fortune.