Dortmund s’intéresse à Sébastien Haller

Sebastien Haller (16 oct 21)
Sebastien Haller

L’attaquant international ivoirien Sébastien Haller affole les compteurs, en ce début de saison. Et forcément, les grands clubs remuent les antennes à l’affût de la moindre opportunité. Borussia Dortmund s’intéresserait au profil du buteur qui brille de mille feux, ces derniers temps, avec l’Ajax d’Amsterdam et les Éléphants de la Côte d’Ivoire.

Le club allemand du Borussia Dortmund se prépare ainsi à laisser partir son buteur norvégien Erling Haaland. Ce dernier est courtisé de toutes parts. Et le club allemand cherche son remplaçant. Parmi les cibles de choix, l’international ivoirien de l’Ajax d’Amsterdam, Sébastien Haller, revient avec beaucoup d’insistance. Mais son entraîneur Erik ten Hag assure que son joueur ne sera pas bradé.

« Je ne connais pas les plans de Dortmund. Apparemment, Haller devrait succéder au probable départ d’Erling Haaland au Borussia Dortmund. Compte tenu de la classe de Sébastien, je n’exclus pas qu’il puisse être un joueur intéressant pour le Borussia Dortmund. Ce que je peux dire : ce serait très cher », explique-t-il à Sport Bild. Encore sous contrat jusqu’en 2025, la valeur marchande de l’attaquant de l’Ajax de 27 ans est actuellement estimée à 27 millions d’euros, selon Transfermarkt.

En 11 matchs disputés, cette saison, toutes compétitions confondues avec l’Ajax d’Amsterdam, Sébastien Haller a déjà marqué 10 buts et distillé 2 passes décisives.

A lire : Côte d’Ivoire : bourreau du Cameroun, Sébastien Haller, le nouveau Didier Drogba !