Dialogue imaginaire et imagé entre la mère et le foetus

Originaire du Congo Brazzaville, Eveline Mankou est arrivée en France en 1999. Passionnée d’écriture, elle a déjà édité plusieurs nouvelles : La Patience d’une femme (Editions Bénévent, 2005), La Misère humaine (Editions Bénévent, 2010). Dialogue imaginaire et imagé entre la mère et le foetus (Editions Publibook, 2011).

Jeune, dynamique, indépendante, shoppeuse compulsive, victime de sa boss, ne désespérant pas de mettre la main sur un homme, un vrai : en quelques mots, voici le portrait de l’héroïne d’Eveline Mankou. Il convient juste d’ajouter que cette célibattante est aujourd’hui enceinte. La tuile, d’autant que l’identité du père est absolument inconnue… Il faut d’ailleurs dire que dans sa quête du prince charmant, cette femme moderne n’a pas démérité au vu des déconvenues rencontrées. Autant d’aventures amoureuses tristes, risibles, cocasses sur lesquelles elle revient lors d’une discussion à bâtons rompus avec un foetus qui l’accompagne dans son
bilan de vie…

L’homme idéal: mythe ou réalité? La perle rare existe-t-elle ou chaque homme recèle-t-il une faille? Ces interrogations parcourent le dialogue original mis en scène par Eveline Mankou, mais débouchent sur des constats qui dépassent les simples relations hommes-femmes, et engagent la société entière. On découvre à travers ce texte dont la tonalité oscille entre légèreté et dépit, une chick lit raisonnée qui appelle à dépasser les clivages sexuels.

Dialogue imaginaire et imagé entre la mère et le foetus sur :
www.amazon.fr et aux éditions Publibook