Afrique du Sud, Rugby : des Springboks force 10 laminent le Canada

Sans surprise, mais avec maîtrise pour une équipe de rugby largement remaniée, l’Afrique du Sud a balayé le Canada 66 à 7, marquant 10 essais dans un match à sens unique. En quarts de finale, les Springboks affronteront le Japon ou l’Irlande.

Après sa large victoire face à l’Italie 49-3 vendredi dernier, l’Afrique du Sud est quasiment assurée de terminer à la deuxième place de la Poule B derrière la Nouvelle-Zélande. L’entraîneur Rassie Erasmus a donc fait tourner son effectif, reposant certains piliers du groupe et donnant du temps de jeu à d’autres.

Cobus Reinach a été le dynamiteur de l’équipe en marquant 3 essais dans les 20 premières minutes du match, inscrivant le coup du chapeau le plus rapide de l’histoire de la Coupe du Monde. A la mi-temps, le match était plié avec une avance de 47 à 0 pour l’équipe sud-africaine.

A noter aussi dans la rencontre les 8 transformations du demi d’ouverture Elton Jantjies.

Au prochain tour, les Boks affronteront le premier de la Poule A, a priori le Japon ou éventuellement l’Irlande si les nippons devaient se rater face à l’Ecosse lors de leur dernier match, soit a priori le quart de finale le plus envisageable pour une équipe terminant seconde de son groupe.

https://twitter.com/SuperSportTV/status/1181541182607958018

https://twitter.com/SuperSportTV/status/1181534914119897088