Des nouveaux responsables à la direction de la CRTV et du littoral

Nomination Crtv et Littoral
Nomination Crtv et Littoral

Il n’y avait pas meilleur moyen pour souhaiter une bonne et heureuse année aux populations de la ville de Douala et aux personnels de la Direction régionale de la Cameroon radio-television (CRTV) du Littoral (Douala). Voici les récentes nominations à l’issue du Conseil d’administration tenu, les 17 et 18 novembre 2022, à Yaoundé.

Il y a entre autres responsables installés:
– Directeur régionale : Madame Nalova Mokake Kenye
– Chef de station : Monsieur Olivier Kingue Molli
– Chef de chaîne la Métropolitaine (non encore opérationnelle): Madame Yvette Yonga Kefgang
– Rédacteur-en-chef : Madame Françoise Koki Tjoues
– Chef du département contrôle et qualité : Madame Valérie Essebe
– Service virtuel et société : Monsieur François Dina Valdez
– Chef du département technique : Monsieur Adang Adang David

les Lions indomptables de la communication de la CRTV

Monsieur François Marc Modzom, Directeur central Radio-Crtv (Cameroon radio and television), représentant le directeur général, Charles Ndongo, avec à ses côtés Monsieur Aboubakary Haman Tchiouto, secrétaire général dans les services du gouverneur de la région du Littoral, a présidé, dans l’enceinte de cet auguste organisme public camerounais de radiodiffusion, à l’installation de ces valeureux Lions indomptables de la communication, récemment nommés à Douala, capitale économique de la République du Cameroun.
On a noté la présence à cette cérémonie, très riche en sons et couleurs, des autorités civiles, militaires, judiciaires et traditionnelles, des journalistes, animateurs, techniciens, des parents et amis, des groupes de danses.

« Il restait à trouver les bonnes personnes, pour animer l’ensemble de ces structures. Et je dois vous dire, Mesdames et Messieurs, au risque de trahir une confidence de Monsieur le directeur général, nous avons la conviction, la certitude, même, d’avoir cliché les bonnes personnes pour ne pas dire les perles rares qui, j’en suis sûr mettront à la direction régionale, à la station régionale et à la Métropolitaine Tv, de prendre leur envol définitif.
Cette cérémonie tient aussi lieu de nouveau contrat de performance. Je sais qu’il n’est pas utile d’insister outre mesure sur l’urgence d’une prise en compte du pluralisme de notre environnement médiatique, où la concurrence, à vrai dire, n’est pas toujours si loyale. Vos armes principales seront la créativité, le sens de l’innovation, la diversification et l’attractivité des contenus de vos antennes», a déclaré François Marc Modzom.

Des jeunes aux manettes

« La Crtv est et doit demeurer le meilleur élève de la classe médiatique du Littoral. Aucune excuse ne sera tolérée pour ne pas atteindre ce résultat. L’autre front et non le moindre auquel vous serez confrontés, c’est celui de la reprise en main du personnel que vous aurez en votre charge. Vous devrez, pour cela, traquer les poches d’indisciplines marquées, notamment, par un absentéisme chronique et une propension au monnayage des prestations, privant, ce faisant, nos caisses de substantielles ressources », a-t-il conclu.

Parlant de Madame Nalova Mokake Kenye, qui vient de prendre les commandes, en remplacement de Monsieur Jean Marie Nka, admis à faire valoir ses droits à la retraite, est une vieille femme de média formée à l’Esstic (école supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication de Yaoundé). Elle a successivement roulé ses bosses dans les services centraux de la Crtv à Yaoundé, puis dans les services régionaux de Bafoussm, Douala et Buéa.

Et quant à Monsieur Olivier Kingue Molli, nouveau Chef de station Crtv Littoral, à cinquante ans, il est, en effet, diplômé du cycle de spécialisation de l’Esstic. Il est titulaire d’une Licence en sciences juridiques et politiques obtenue à l’Université de Douala en 1998.
Il faut signaler que, tous ces personnels nommés et installés ce jour à l’Antenne Crtv du Littoral créée en 1983, sont nantis et pétris d’expériences.