Darfour : Bush engage Obama à maintenir la pression sur le Soudan


Lecture 1 min.
Drapeau des Etats-Unis
Drapeau des Etats-Unis

George W. Bush, le président américain sortant, a engagé Barack Obama, son successeur, à maintenir la pression sur le gouvernement soudanais pour résoudre la crise au Darfour, rapporte Jeune Afrique.

Selon le futur ancien président, les Etats-Unis doivent continuer à rallier la communauté internationale pour faire pression sur le gouvernement.

Il a fait cette déclaration, mercredi, alors qu’il recevait à la Maison Blanche, Halima Bashir, une militante de la cause du Darfour.

« Il est très important que le président soudanais Omar el-Béchir sache qu’il ne peut pas échapper aux comptes qu’il doit rendre », a affirmé le président Bush

Stéphanie Plasse
LIRE LA BIO
Stéphanie Plasse est une journaliste d'investigation française. Elle a débuté au sein de la rédaction d'Afrik.com de 2007 à 2010 avant de collaborer avec de nombreux médias de référence : Disclose, StreetPress, TV5 Monde Les Jours, mais aussi Slate.fr, Slate Afrique, Rue 89 et Les Inrocks . D'abord spécialisée dans l'actualité africaine, elle s'est ensuite orientée vers les enquêtes et reportages de société en France, avec un engagement particulier pour les questions de handicap et de violences sexuelles. Ses investigations sur les discriminations subies par les femmes handicapées et les défaillances dans leur prise en charge par les forces de l'ordre ont contribué à mettre en lumière des réalités trop longtemps invisibilisées.
Linkedin Twitter
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News