Création de l’Association « L’Africaine, Femme Entrepreneur » (LAFEENT)

L’OBJET
Créée fin 2015, l’association « L’Africaine, Femme Entrepreneur » (LAFEENT) est une association loi 1901 à but non lucrative qui a pour objet la promotion de entrepreneuriat des femmes africaines en Afrique et ailleurs et dont les activités sont centrées autour de trois pôles principaux que sont : le conseil, la formation et l’emploi.

Le lancement officiel des activités est prévu pour cette fin d’année 2016.

Le Conseil

Aide au financement : Aider les femmes à trouver les financements nécessaires pour leurs projets de création d’entreprises.
Accompagnement :Via notre parcours « création », nous accompagnons les femmes tout au long des étapes de la création et ce jusqu’au lancement de l’activité.

Développement personnel : Nos ateliers de développement personnel ont pour but d’aider les femmes à mieux se connaître et mieux utiliser leurs propres talents. Ils permettent, grâce à des méthodes simples, de franchir dans les meilleures conditions les obstacles à l’épanouissement. « Je développe mes compétences, je crée mon entreprise, je révèle mon potentiel ».

La formation : E-Learning

Nous fournissons aux femmes les connaissances indispensables pour leurs projets via notre parcours « Création » composé d’une dizaine de modules : comptabilité, communication,webmarketing, etc. Pendant deux mois, nos experts travaillent à la réalisation des différents projets.

L’emploi

Nous proposons des offres d’emplois pour toutes les femmes africaines en recherche d’emplois.Nous les accompagnons dans leur recherche : aide à la rédaction de CV, à la préparation aux entretiens d’embauche.Nous proposons aux entreprises une offre de services répondant à leurs besoins en ressources humaines. « Faire briller l’Afrique, en faisant briller les femmes Africaines»

Contacts Presse :
France : Ntolo Meyia.Tél : +33616259366
Cameroun : Mboula Inès-Tél : +237699962203
Côte d’ivoire : Ouattara Corinne Tél : +225 08 28 90 06 | +225 21 00 29 57

www.lafeent.org