Covid-19 : le roi Mohammed VI a reçu sa première dose de vaccin


Lecture 2 min.
Mohammed VI reçoit son vaccin
Mohammed VI reçoit son vaccin

Le roi du Maroc, Mohammed VI, a reçu la première dose du vaccin contre la Covid-19, selon le palais royal qui n’a pas précisé quel vaccin avait été administré au souverain.

Le roi Mohammed VI a procédé, ce jeudi au Palais Royal à Fès, au lancement de la campagne nationale de vaccination contre le virus du Covid-19. À cette occasion, le Souverain a reçu la première dose du vaccin contre le Coronavirus. Le palais royal n’a pas précisé quel vaccin avait été administré au souverain.

Le Maroc avait indiqué, fin décembre, avoir commandé 65 millions de doses des vaccins britannique AstraZeneca et chinois Sinopharm. Les premières injections sont réservées en priorité aux professionnels de la santé de plus de 40 ans, aux autorités publiques, aux militaires, aux enseignants de plus de 45 ans, mais aussi aux personnes âgées de plus de 75 ans.

La campagne de vaccination concerne 25 millions de personnes, principalement des citoyens marocains et résidents âgés de 17 ans et plus. Cette campagne de vaccination est gratuite, précise le communiqué officiel du palais royal, pour l’ensemble des citoyens, l’objectif étant d’immuniser toutes les composantes du peuple marocain.

La pandémie touche avant tout les villes à forte densité urbaine, comme la capitale économique Casablanca et la ville populaire de Salé, accolée à Rabat. Le Maroc a enregistré 469 139 cas de Coronavirus, dont 447 076 guérisons et 8 224 décès.

A lire : Mohammed VI administre une nouvelle leçon à l’Europe

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter