Covid-19 en Algérie : ce geste du coach du Real Madrid, Zinedine Zidane

Zinedine Zidane

L’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, ayant appris la recrudescence de la maladie à Coronavirus dans son pays d’origine a fourni du matériel médical à Sétif. Il avait déjà porté assistance à des établissements sanitaires dans ce pays d’Afrique du Nord.

Zinédine Zidane vient en aide à son pays d’origine, l’Algérie. Ce, après avoir porté son soutien aux hôpitaux de Bégaia et Tizi Ouzou, en leur octroyant du matériel médical pour les aider à faire face à la maladie à Coronavirus qui gagne du terrain dans ce pays dirigé par le Président Abdelmadjid Tebboune.

Pour cela, l’entraîneur du Real Madrid a fourni du matériel médical à l’établissement de Sétif. Il s’agit notamment de deux lits de réanimation tout équipés, en plus de pousses-seringues. Zinedine Zidane se positionne ainsi au chevet de l’Algérie pour venir à bout du Coronavirus en appuyant certains hôpitaux des wilayas les plus touchées par le virus, en leur offrant les fournitures médicales nécessaires.

En avril dernier, Zinedine Zidane a envoyé un premier lot de matériels à Béjaïa, en approvisionnant le service de réanimation de l’hôpital de la localité en leur octroyant 5 kits de réanimations, des respirateurs artificiels ou encore des moniteurs. Le 24 juin dernier, c’est le CHU Nedir Mohamed, de la province de Tizi-Ouzou, qui a bénéficié du soutien de l’ancien joueur.

Deux respirateurs artificiels ont été mis à la disposition de l’établissement, à travers la fondation de Zinedine Zidane qui, depuis sa création en 2010, vient en aide aux nécessiteux. L’Algérie, qui compte 18 712 cas de personnes infectées au nouveau Coronavirus, a franchi la barre des 1000 morts liés à la maladie.