Coupe Arabe U20 : Mohamed Radid, le « baby » killer marocain


Lecture 2 min.
Maroc U20
Maroc U20

Les quarts de finale de la Coupe Arabe des nations U20 démarrent ce mardi, avec un alléchant Maroc / Algérie. Mais, la phase de poules a été largement dominée par les Lionceaux de l’Atlas avec 15 buts en seulement 3 matchs. Le tiers de ses réalisations portent la signature de l’inévitable Mohamed Radid, auteur de 5 buts dont deux doublés. Il est d’ailleurs le meilleur buteur de cette compétition.

Déjà qualifié pour les quarts, le Maroc s’est largement imposé devant les Emirats Arabes Unis (5-0), hier dimanche, lors de la 3ème et dernière journée du groupe B, avec notamment un doublé dans les arrêts de jeu de la première période de Mohamed Radid (45’+2), avant qu’il n’aggrave le score à la 86ème minute. Ce qui permet au Maroc de terminer leader du groupe B avec 9 points (15 buts marqués et 1 encaissé).

Par ailleurs, les Lions de l’Atlas se sont imposés face à leurs homologues de Tadjikistan, sur le large score de 6-1, lors de la 1ère journée de Coupe Arabe des nations U20 Égypte 2021. Le festival de but des jeunes marocains a été l’œuvre de Mohamed Radid, auteur d’un doublé (48’, 58’). Le même attaquant s’était illustré lors de la victoire marocaine face au Djibouti (4-0), pour le compte de la 2ème journée, en marquant le quatrième but à la 47ème minute.

Avec 5 réalisations en 3 matchs joués, Mohamed Radid s’empare seul de la tête du classement des meilleurs buteurs de ce tournoi, devant le Sénégalais Souleymane Faye (4 buts). À rappeler que le Sénégal, qui a été invité à ce tournoi comme l’année dernière, est détenteur du trophée. Les Lionceaux de la Téranga s’étaient imposés face à la Tunisie (1-0), lors de l’édition 2020 à Dammam, en Arabie Saoudite.

Programme ¼ finale

Mardi 29 juin 2021

  • 14h00 Égypte / Tadjikistan
  • 17h00 Maroc / Algérie

Mercredi 29 juin 2021

  • 14h00 Sénégal / Arabie Saoudite
  • 17h00 Tunisie / Comores
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter