Coupe arabe des nations FIFA : Rabah Madjer évalue les chances de l’Algérie


Lecture 3 min.
Rabah Madjer
Rabah Madjer

Avec une équipe renforcée par six champions d’Afrique en titre, l’Algérie A’ participera à la 10ème édition de la Coupe arabe des nations de la FIFA, du 30 novembre au 18 décembre 2021 au Qatar. Les Algériens feront leur début dans ce tournoi face au Soudan, mercredi (10h00 GMT), pour le compte de la 1ère journée du groupe D. En attendant le démarrage des hostilités, l’ancien sélectionneur des Fennecs, Rabah Madjer, a évalué les chances des coéquipiers de Baghdad Bounedjah.

Dans un entretien accordé à la chaîne qatari Alkass, la légende vivante du football algérien, Rabah Madjer, champion d’Afrique en 1990, a parlé de la Coupe arabe des nations de la FIFA, qui démarre à partir de ce mardi 30 novembre. Selon l’ancien joueur du FC Porto (D1 Portugal), l’équipe d’Algérie A’ aurait beaucoup de chance dans cette compétition, d’autant plus que plusieurs de ses joueurs évoluent dans les championnats du Moyen-Orient. « L’équipe nationale a la chance d’avoir des joueurs actifs au Qatar et dans le Golfe en général », déclaré Rabah Madjer.

En 9 éditions, l’Algérie n’a pas encore inscrit son nom au palmarès de cette compétition. Cette année, il s’agira alors pour les Fennecs de tout faire pour détrôner le Maroc, détenteur du trophée depuis la dernière édition, en 2012, en Arabie Saoudite. Ce qui ne sera pas une petite affaire pour les hommes de Madjid Bougherra. Mais, Rabah Madjer croit au potentiel de cette formation algérienne, qui aura dans ses rangs des joueurs expérimentés tels que Raïs Mbolhi, Djamel Benlamri, Mehdi Tahrat, Baghdad Bounedjah, Youcef Belaïli ou encore Yacine Brahimi.

Actuel meilleur buteur du championnat d’élite qatari avec 11 réalisations sous la tunique d’Al Sadd SC, Baghdad Bounedjah, sera l’un des joueurs les plus attendus lors de cette compétition du côté algérien. « Nos joueurs, qui sont actifs dans les championnats du Golfe, bénéficieront d’une très bonne préparation en participant à la Coupe arabe. De plus, l’équipe locale bénéficiera grandement de l’expérience des joueurs comme Belaïli et Bounedjah, j’espère les voir couronnés à l’issue de cette compétition », a-t-il ajouté.

Pour rappel, l’Algérie est logée dans le groupe D, en compagnie du Soudan, de l’Égypte et du Liban. Elle fera ses débuts face au Soudan, mercredi (10h00 GMT), pour le compte de la 1ère journée, puis croisera le fer avec le Liban, samedi (13h00 GMT). Les hommes de Madjid Bougherra croiseront l’Egypte, mardi prochain (19h00 GMT), pour leur troisième et dernier match en phase de poules.

Programme 1ère journée

Groupe A

Mardi 30 novembre 2021

13h00 Irak / Oman

16h30 Qatar / Bahreïn

Groupe B

Mardi 30 novembre 2021

10h00 Tunisie / Mauritanie

19h00 EAU / Syrie

Groupe C

Mercredi 1er décembre 2021

16h00 Maroc / Palestine

19h00 EAU / Syrie

Groupe D

Mercredi 1er décembre 2021

10h00 Algérie / Soudan

13h00 Égypte / Liban

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News