Côte d’Ivoire : des hommes armés ligotent médecins et malades dans un hôpital

En Côte d’Ivoire, des hommes armés ont débarqué dans un hôpital privé et ont ligoté personnel, malades comme accompagnants avant de les délester de tous les objets de valeur.

Vol à mains armées en Côte d’Ivoire où des hommes ont fait irruption dans un hôpital privé, pour faire main basse sur tous les objets de valeur. Les faits se sont produits dans la nuit de vendredi nuit à samedi, vers 2 heures du matin, au quartier Angré de la commune de Cocody.

Personne n’a été épargné dans cette agression : personnel soignant, parents et malades, tous ont été ligotés puis dépouillés de tout leurs biens. Selon Koaci, l’hôpital a été délesté de sa caisse et de ses appareils électriques. Le site ajoute qu’une fois coffre vidé, les malfrats ont tout emporté dans une voiture.

Munis d’armes de poing, au nombre de cinq au moins, les malfaiteurs sont arrivés à l’établissement sanitaire privé, contigu à la pharmacie St Bernard du quartier Angré de Cocody aux environs de 2heures du matin. Ils ont d’abord escaladé le mur de l’hôpital pour surprendre le vigile qui s’y trouvait, avant d’ouvrir grandement les portes pour s’enfuir avec le butin.

En plus de la caisse de l’hôpital, une dizaine de téléphone portables, un ordinateur et tous les écrans plasma disponibles dans les chambres ont été emportés par les malfaiteurs. la police a ouvert une enquête, d’autant que c’est la seconde fois qu’un pareil incident survient à Abidjan en l’espace d’une semaine.