Coronavirus : décès d’un Maroco-Sénégalais à Dakar

La maladie à Coronavirus poursuit sa trajectoire meurtrière, sans distinction de pays, de race. A Dakar au Sénégal, un Maroco-Sénégal a été emporté par la maladie qui a fait plus de 40 morts dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

L’information a découlé du Le360, le média marocain qui nous apprend le décès d’un Maroco-Sénégalais, vendredi dernier, à Dakar. D’après les informations révélées par des sources à l’Ambassade du royaume et aussi des membres de la communauté marocaine, l’individu Mohamed T. B. serait né au Maroc en 1934, d’un père marocain et d’une mère sénégalaise.

Si cet évènement marque autant l’actualité, cela est probablement du au fait que Mohamed T. B. fait partie des tous premiers marocains à s’installer dans ce pays d’Afrique de l’ouest, qu’est le Sénégal. Rappelons aussi qu’il  disposait également de la nationalité sénégalaise.

Après avoir été testé positif au coronavirus, Mohamed T. B. aurait été conduit au  centre de santé  Dalal Jamm, situé dans la banlieue de Dakar, afin d’y être pris en charge. Malheureusement, il succomba alors qu’il devait être transféré au Centre Hospitalier Universitaire De Fann. Le décès sera par ailleurs signalé par le ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale, lors de son rapport quotidien sur la situation du virus dans le pays.

Le Maroc compte 7 783 personnes détectées positives au Coronavirus, 5 412 guérisons et 204 décès liés au Covid-19. Pour sa part, le Sénégal compte 3 535 cas détectés positifs pour 1 761 personnes rétablies de la maladie et 41 décès.