Coronavirus : Chioma, la fiancée de Davido, testée positive

Chioma et Davido

Davido, célèbre chanteur nigérian, vient d’annoncer que sa fiancée a été infectée par la Covid-19. Revenue au Nigeria, il y a quelques jours alors qu’elle résidait en Angleterre, la belle Chioma ne présentait pourtant aucun symptôme, selon le chanteur.

Vendredi soir, sur son compte Instagram, le chanteur a annoncé la nouvelle à ses fans. Elle a été testée positive au Covid-19 alors qu’elle venait de rentrer au Nigeria après un séjour en Angleterre. « Je suis rentré récemment d’Amérique après avoir reporté ma tournée. Ma fiancée Chioma est également revenue de Londres récemment avec notre bébé », peut-on lire.

Il poursuit en affirmant : « Nous n’avons eu aucun symptôme et nous nous sentons toujours parfaitement bien, mais en raison de nos récents voyages, nous avons décidé d’aller, nous ainsi que tous nos proches collaborateurs avec qui nous avons été en contact récemment, faire le test de la Covid-19, le 25 mars. »

Visiblement, rien ne laissait penser que la mère de son enfant aurait pu être infectée. Cependant, à l’issue des tests, elle a été testée positive alors que les autres personnes qui l’accompagnaient de même que son bébé ont été testés négatifs.

Davido rassure et remercie ses fans

L’artiste nigérian a tout de même tenu à rassurer ses fans sur l’état de santé de sa fiancée. Elle se porterait très bien et ne présente actuellement aucun symptôme. Néanmoins, elle a été mise en quarantaine. Quant à lui, il est en auto-isolement pour 14 jours.

Il a saisi l’occasion pour remercier ses fans pour leurs prières. Il a fini par une exhortation : « je vous demande également à tous de rester à la maison pour empêcher la propagation de ce virus ! Ensemble, nous pouvons combattre cela ».

Alors que le Covid-19 se répand sur le continent africain, l’arrivée d’Africains en provenance des pays touchés par le virus représente la principale porte d’entrée de la maladie. Le Nigeria compte officiellement 81 personnes infectées au 28 mars 2020.