Contrat record de 200 millions de dollars sur les oeuvres de Michael Jackson


Lecture 1 min.
Michael Jackson
Michael Jackson

Neuf mois après la mort de Michael Jackson en juin 2009, la firme Sony et ses exécuteurs testamentaires ont signé un accord de 200 millions de dollars pour sortir dix projets dans les sept années à venir, dont au moins un album de morceau inédits, écrit Le Figaro mardi.

Cet accord qui pourrait atteindre 250 millions de dollars dans certaines conditions n’inclut pas, fait exceptionnel les produits dérivés de l’œuvre du chanteur. Il concerne la distribution de ses chansons, des images de ses concerts et de ses clips sur tous les supports (disques, DVD, jeux vidéo etc.).

Pour Sony et la famille du chanteur, ce contrat est le plus lucratif jamais signé dans l’industrie musicale.

Avatar photo
LIRE LA BIO
Falila Gbadamassi est une journaliste et critique de cinéma formé à Afrik.com ou elle a travaillé près de 10 ans. Elle travaille comme journaliste à France Info et intervient comme spécialiste de l'Afrique dans l'émission Géopolis Afrique sur France 5, notamment dans "C dans l'air". Elle est également rédactrice à Africiné Magazine (Dakar) Elle est membre de l'Académie des Lumières qui réunit la presse internationale, confirmant sa reconnaissance dans le milieu du journalisme culturel et cinématographique africain et international.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News