Congo : polémique dans l’enquête sur les explosions de Brazzaville


Lecture 1 min.
Drapeau du Congo
Drapeau du Congo

Les explosions, le 4 avril dans un entrepôt de munitions du camp du régiment blindé de Mpila à Brazzaville avait fait près de 300 morts et des milliers de blessés et de sans-abris.

Selon le responsable de L’OCDH, l’Observatoire congolais des droits de l’Homme, l’enquête ne suit pas une procédure claire : « Tout le monde sait qu’il y a une commission d’enquête. Et nous savons que les personnes sont entendues.

Mais nous n’avons pas d’éléments sur la composition de cette commission ni les attributions. Et on ne comprend pas aussi, quelle est la place du procureur de la République dans cette commission d’enquête », déclare à RFI Roch Euloge Nzobo, un des responsables de l’OCDH.

Avatar photo
LIRE LA BIO
Fouâd Harit est un journaliste expérimenté qui a travaillé de nombreuses années chez Afrik.com. Son travail journalistique, marqué par une approche critique des relations internationales et des dynamiques politiques africaines, reflète son engagement dans la défense de la liberté d'expression et la lutte contre toutes les formes de discrimination.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News