Congo, Canal + : Brazzaville accueille AFRODIZIK, l’émission phare !

img-20170407-wa0022.jpg

Evénement à Brazzaville où tous les artistes sont sur le pied de guerre : l’équipe d’AFRODIZIK est arrivée pour tourner dans la capitale congolaise l’émission culte de CANAL+ : Didier Awadi sillonne la ville avec à ses côtés le réalisateur François Bergeron, le tout coordonné par le producteur Farid Merabet, associé pour l’occasion à Claude Gomes, de Loftmedia. A la deuxième caméra, un journaliste historique d’AFRIK.TV, Ali Bomayé.

Après Dakar, ce fut Abidjan (actuellement encore visible sur les antennes de CANAL+ INTERNATIONAL). Et aujourd’hui, Brazzaville. Le mythique programme créé pour CANAL+ par AFRIK.TV et Studio Sankara s’attaque à du lourd : le dynamisme créateur et artistique du Congo. Cascade d’artistes qui depuis Zao illustrent l’inventivité joyeuse de la musique africaine.

img-20170408-wa0005.jpg

L’émission reste la même, mais au royaume de la Sape, il y a des passages obligés. Et on retrouve Didier Awadi transformé, redécoré, transfiguré, un Didier tiré à quatre épingles pour sacrifier à ce rite !

img-20170408-wa0026.jpg

La course folle commence pour que les 24h chrono à travers la ville permettent de faire le maximum de rencontres, de multiplier les moments de partage et de création, de dévoiler le vrai visage de Brazzaville, incroyable vivier à l’intarrissable faconde.

img-20170408-wa0024.jpg

Le fil joyeux de la création circule à travers ses rues : capitale-jardin, elle puise sa sérénité dans le rythme majestueux du fleuve, qui nourrit son inspiration de tous les alluvions de l’Afrique centrale.

img-20170407-wa0022.jpg

Comme d’habitude, une émission hors du commun, 52 minutes d’un road-movie culturel qui nous en dit plus sur l’Afrique d’aujourd’hui, l’Afrique réelle, qui pense, qui crée, qui respire large. Bravo Didier, bravo les frères… A l’antenne en juin sur Canal + ? Nous sommes impatients !

img-20170408-wa0007.jpg