Collision mortelle au Nigeria

Au moins 30 personnes ont été tuées, lundi, dans une collision entre un bus et un camion sur une autoroute dans l’État central de Kogi, au Nigeria.

Triste début de semaine au Nigeria. Un bus est entré en collision frontale avec un camion, sur une autoroute dans l’Etat central de Kogi, ce lundi 6 juillet 2015, selon des témoins et des sauveteurs. L’accident a fait 30 morts. Par ailleurs, plus de dix personnes ont été blessées et 30 vaches ont été perdues dans l’accident.

La collision a été d’une rare violence. Les victimes ont subi de graves blessures, a précisé un sauveteur. La Commission fédérale de sécurité routière a confirmé la collision à l’agence Xinhua, mais elle n’a toutefois pas donné de chiffres officiels sur les victimes.

Un officiel anonyme de la Commission met tout en œuvre afin que les familles des victimes soient contactées. Le bus voyageait de la ville de Lagos à Abuja. L’accident a paralysé le trafic, le chaos s’est installé durant la journée dans la région, ce qui a obligé des responsables de la sécurité routière à tout mette en œuvre afin de rétablir le trafic.

Ces multiples décès viennent s’ajouter aux pertes énormes en vies humaines au Nigeria qui fait face à de multiples attaques perpétrées par Boko Haram. Ce dimanche, 44 personnes ont péri dans des explosions menées par le groupe terroriste Boko Haram.