Clippers : Paul George prolonge pour plus de 102  milliards

À 30 ans, l’ailier international américain Paul George, qui devait être free agent en 2021, a prolongé son bail de 4 ans en faveur des Clippers de Los Angeles, pour un montant pharaonique de 190 millions de dollars (plus de 102,6  milliards FCFA).

Arrivé à l’été 2019 en provenance d’Oklahoma City, Paul George a prolongé jusqu’en 2025, pour une somme totale de 226 millions de dollars (122,1  milliards FCFA) à toucher ces cinq prochaines années. Sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2021-2022 (il avait une « player option » pour la dernière saison), Paul George a en fait prolongé pour quatre ans et 190 millions de dollars (102,6  milliards FCFA).

La saison 2024-2205 sera une « player option » dans son contrat, c’est-à-dire que c’est lui qui choisira s’il souhaite rester chez les Clippers ou pas. Si elle a été plutôt bonne en termes de statistiques, la première saison de Paul George avec les Clippers de Los Angeles, restera tout de même ennuyeuse. Il a disputé 48 matchs de saison régulière sur les 72 qu’a disputés la franchise californienne, en raison d’une blessure à l’épaule? en octobre-novembre? et à la cuisse en janvier. Il réalise en moyenne 21,5 points, 5,7 rebonds et 3,9 passes.

L’ancien ailier des Pacers de l’Indiana a vécu une saison compliquée entre une reprise tardive et une fin de play-offs catastrophique. Malgré ça, Steve Ballmer le considère comme un élément clé de l’avenir de la franchise, et Paul George est donc désormais lié à sa franchise de cœur au moins jusqu’en 2024 où il aura alors 34 ans.

Pour les Clippers, c’est un souci en moins puisque Paul George avait la possibilité de tester le marché dans un an. Désormais, il faudra convaincre Kawhi Leonard d’en faire de même et entamer la  nouvelle saison de fort belle manière en NBA.