Classement FIFA : le Sénégal toujours en tête, l’Algérie devant le Maroc


Lecture 2 min.
Sénégal
Sénégal

Comme il est de tradition, la FIFA vient de rendre public son classement mensuel des pays affiliés. Le Sénégal occupe toujours la première place africaine, devant la Tunisie. Championne d’Afrique en titre et invaincue depuis 2018, l’Algérie arrive à la troisième marche du podium, juste devant le Maroc et le Nigeria. Le Mali ferme désormais le top 10 africain, derrière la Côte d’Ivoire (9ème).

Les sélections africaines n’ont plus disputé ces rencontres depuis les dates FIFA du mois de juin, mais le Sénégal occupe toujours la 1ère place africaine et 21ème mondial avec 1545 points. La Tunisie arrive à la 2ème place sur le continent et 28ème mondial, devant l’Algérie (3ème, 30ème mondial). Pourtant, l’équipe championne d’Afrique en titre, reste invaincue depuis 2018. Le Maroc et le Nigeria restent respectivement 4ème et 5ème africain.

L’Egypte occupe la 7ème place, devant le Ghana, le Cameroun, la Côte d’Ivoire et le Mali. Mais, la meilleure progression africaine dans ce classement FIFA du mois d’août 2021, est à mettre à l’actif de la Sierra Léone qui a réalisé un bond de 15 places. Les Leone Stars se placent désormais au 24ème rang africain et 106ème mondial.

Par ailleurs, la Belgique est toujours numéro 1 mondial au classement FIFA. De son côté, la France, éliminée en huitième de finale de l’Euro face à la Suisse, recule d’une place et devient 3ème mondial. Une situation qui profite au Brésil, finaliste de la dernière Copa América, qui est désormais 2ème.

Vainqueur du Championnat d’Europe des nations 2021, l’Italie se pointe à la 5ème place mondiale, juste devant l’Argentine, championne d’Amérique du Sud. L’Angleterre siège au 4ème rang mondial.

Top 10 africain

1er (21ème mondial) Sénégal, 2ème (28ème) Tunisie, 3ème (30ème) Algérie, 4ème Maroc (32ème), 5ème (37ème) Nigéria, 6ème (46ème) Egypte, 7ème (50ème) Ghana, 8ème Cameroun (54ème), 9ème Côte d’Ivoire (57ème), 10ème Mali (60ème).

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News