Clandestin retrouvé mort à Amsterdam : l’avion venait du Ghana

Un cadavre a été découvert, ce samedi, dans un avion cargo à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam. L’appareil provenait d’un pays d’Afrique.

Découverte macabre aux Pays-Bas où un cadavre a été découvert, ce samedi 12 septembre 2015, dans un avion cargo à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam. L’appareil provenait d’un pays d’Afrique de l’Ouest, notamment le Ghana. Une enquête a été ouverte et une autopsie doit être réalisée après cette découverte macabre.

Les autorités aéroportuaires ont rassuré que l’aéroport, la découverte macabre n’aura pas de conséquences sur le trafic aérien. Si ce genre de découverte est relativement rare à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, selon l’agence de presse néerlandaise ANP, il est fréquent de voir des clandestins tenter le voyage par avion via le train d’atterrissage. Le plus souvent, les aventuriers meurent avant même d’arriver à destination, du fait notamment des conditions climatiques.

En effet, les températures avoisinent les moins 70 degrés, sans compter le manque d’oxygène à haute altitude. Pour rappel, un jeune Norvégien de 17 ans, en fugue, avait été retrouvé mort, l’année dernière. En 2004, toujours à Amsterdam, un Surinamais de 27 ans était décédé dans les mêmes circonstances.