Check-up beauté pour la St Sylvestre

Une femme africaine
Une femme africaine

Pour être la plus belle pour ce Réveillon 2023, quelques précautions sont à prendre avant le jour « J ». Vous êtes le général en chef qui donne ses instructions et les esthéticiennes, les maquilleurs et les conseillers de vente en parfumerie sont à votre service pour les exécuter au mieux. Certains domaines très techniques doivent, en effet, leur être réservés.

Acte 1 : Épilation de sourcils. Jetez-vous à l’eau après avoir potassé notre article conseil pour parer toute « maladresse ». Prenez rendez-vous chez une bonne esthéticienne, quelques jours avant le Réveillon (date limite cette année, le 29 décembre). Si vous n’avez pas d’habitudes, questionnez vos amies fiables. Toutefois, le bon sens reste de mise, vous apprécierez le talent de la personne recommandée aux résultats probants sur vos amies. Si ce que vous voyez ne vous convient pas, offrez-vous le « luxe » des compétences d’un institut de grande marque. Ceci dit, vos sourcils de femmes à la peau colorée peuvent tout à fait être épilés comme pour tout autre acte esthétique par des personnes d’autres appartenances ethniques. Seules, la technique et l’excellence du professionnel priment. En outre, les coiffeurs ne me semblent pas les mieux indiqués pour réaliser cette opération, surtout si elle est pratiquée à la lame.

Acte 2 : L’épilation des jambes et des aisselles. Cette dernière s’impose avec les vêtements échancrés et autres bustiers. La cire est, bien sûr, moins sensibilisante qu’un dépilatoire. Date limite d’exécution le 30 décembre !

Acte 3 : La pédicure. Il va sans dire que les chaussures ont été achetées et faites à vos pieds durant la semaine. Cependant, il est parfois utile de faire une pédicure pour éliminer les callosités et couper les ongles. Le soir du Réveillon, on doit pouvoir danser jusqu’à l’aube ! Consultez après le 29 décembre, pour donner le temps à la plante de vos pieds de se « refaire ».

Acte 4 : Les ongles. Deux scénarios se présentent à vous. Si vous êtes habituée aux ongles longs qu’ils soient les vôtres ou des prothèses, vous ne serez pas gênée par eux. Terminez toutes vos tâches ménagères et prenez votre rendez-vous à l’onglerie dans la journée du 31. Mais, si c’est votre première expérience, vous risquez d’être plus gênée. Les ongles longs vous donnent des mains magnifiques tout en changeant quelque peu votre aptitude à prendre les objets. Vous pourriez alors en casser ou en ébrécher un ou plusieurs d’entre eux. La sagesse voudrait que vous fassiez réaliser votre pose quelques jours avant, quitte à réserver une place dans l’après-midi du 31. En cas d’accident, il sera toujours temps de vous désister.

Acte 5 : Le maquillage. Il est impensable que vous attendiez le 30 pour faire le choix de votre fond de teint et de votre poudre. Cela doit être chose faite bien avant. Si vous souhaitez apporter de la fantaisie, n’hésitez pas fouiner dans les magazines et ruez-vous ensuite aux comptoirs des parfumeries. Les marques, en cette période, n’ont de cesse de multiplier le nombre des maquilleurs à votre service. Le conseil est gratuit, passez faire des tests auprès de diverses marques. Ne vous arrêtez pas seulement aux marques affichant leur spécificité. Nombre de marques généralistes proposent désormais des couleurs qui vous conviendront. Osez, « chinez », interrogez, découvrez… L’espace est à vous ! D’ailleurs, pour ce qui concerne les yeux, la bouche et les lèvres, il ne s’agit que d’une question de goût. Nos visages chaudement colorés sont autant de toiles qui ravissent les maquilleurs audacieux qui n’hésiteront pas à vous faire partager leur art et leurs astuces. Usez, abusez ! Nous sommes des clientes au même titre que les autres, ne nous marginalisons pas !

Ultime Étape : Un feu d’artifices éclatant !

Le jour « J », un maître mot : Mise en Valeur ! Pensez toujours raffinement et sophistication. Tant de femmes sombrent dans la vulgarité de nos jours, prenez orgueil à vous placer bien au-dessus du lot. Les modes et les tendances se créent pour être démodées mais surtout elles standardisent les êtres. Soyez fière de ce que vous êtes et ingéniez-vous à rehausser le caractère des traits qui définissent votre personnalité et vous confère votre unicité. Ce n’est qu’à cette seule condition que vous brillerez des feux qui sont les vôtres. Osez les couleurs, mais gardez présent à l’esprit qu’elles sont à votre service et non l’inverse. Faites preuve de bon sens et cela vous en avez ! Éviter les paillettes à l’excès, surtout sur les lèvres, c’est gênant pour dîner et pour le bisou de minuit. Toutefois ne vous privez pas d’une touche de brillant sur votre rouge à lèvres au centre de votre lèvre inférieure. Les roses nacrés et les ors nous vont si bien. N’ayez pas peur de mélanger sans tomber dans l’outrance bien évidemment. Tout est toujours une question de mesure. En résumé, ne disparaissez pas sous votre maquillage. Il ne sert qu’à vous révéler. Ce n’est qu’un ensemble d’artifices à votre service, un jeu subtil d’illusions optiques… En respectant ces quelques règles basiques, vous êtes assurées de passer en grande beauté le seuil de cette nouvelle année éclatante, pétillante et resplendissante. Votre image d’un soir s’imprimera certainement, dans les yeux de ceux qui vous aiment, pour le reste de l’année…