Centrafrique : un Français reçoit deux balles dans le dos

Un Français a été blessé par balles ce dimanche, en fin de journée, à Bangui, la capitale centrafricaine. Il a reçu deux balles dans le dos et serait conscient. L’homme a été placé sous assistance respiratoire. Selon certaines informations, le Français devrait être évacué vers Paris ce lundi.

Un ressortissant français a été blessé par balles dimanche, en fin de journée à Bangui, la capitale de la Centrafrique. L’homme serait encore conscient et est placé sous assistance respiratoire, annonce France Info qui relève que le pays s’enfonce dans le chaos, depuis le coup d’État de mars dernier.

La Centrafrique semble au bord du gouffre, donc un pays peu recommandable. En effet, depuis le coup d’État de mars dernier qui a vu l’éviction de François Bozizé, le pays s’enfonce dans le chaos, avec des ex-rebelles désormais au pouvoir et qui se livrent à des violences et à des pillages entre autres exactions. C’est dans ce contexte que l’on note des violences de tous genres, comme l’agression à l’arme à feu de ce Français dont la situation reste tout de même critique de source bien autorisée.

A noter qu’en Centrafrique, la situation humanitaire se dégrade avec plus de 4,6 millions de personnes dans un état critique, selon une information de l’UNICEF. Par ailleurs, la famine touche 500 000 personnes. En outre, le Programme alimentaire mondial fait état de plus d’un million de Centrafricains menacés de disette dans les mois à venir.