Célébration de la Tabaski, ce vendredi : Karim Wade s’adresse aux Sénégalais

Karim Wade

Absent du territoire sénégalais depuis plusieurs années maintenant, Karim Wade a tenu à s’adresser aux Sénégalais, à la veille de la Tabaski.

« Nous célébrons cette année la fête de l’Aid el-Kébir dans un contexte très particulier, marqué par la lourde présence de la pandémie de Coronavirus dans notre pays, et partout à travers le monde. La situation sanitaire inédite en cours nous appelle tous, quelle que soit notre appartenance politique, religieuse ou ethnique, à travailler de concert pour endiguer la pandémie de Coronavirus, en respectant les mesures-barrière recommandées par les autorités de la santé ».

C’est certainement une manière pour le fils de l’ancien Président sénégalais, Abdoulaye Wade, forcé à l’exil par les autorités étatiques sénégalaises, dans une affaire d’enrichissement illicite suite à la traque contre les biens mal acquis, de rappeler son attachement au peuple sénégalais.

L’ancien puissant ministre sous le magistère de son père a aussi formulé des vœux de prompt rétablissement pour les malades de la pandémie, et prié pour le repos de l’âme de ceux qui sont emportés par ce virus. Pour rappel, le Sénégal a dépassé la barre des deux cents morts de la maladie (204 depuis mercredi dernier) et dépassé les dix mille cas qui ont été infectés par ce virus.