Ce qu’il faut savoir sur l’album « Arwāh Hurra » du groupe franco-syrien Sarāb


Lecture 2 min.
Sarāb (06 oct 21)
Sarāb

Le groupe franco-syrien de jazz-rock arabe, Sarāb, annonce la sortie de son second album « Arwāh Hurra », le 12 novembre prochain, aux Editions l’Autre Distribution. Ce nouvel album est un mélange atypique entre le rock, la musique du Moyen-Orient et le jazz.

« Arwāh Hurra », c’est le titre du nouvel album du groupe Sarāb. Sa sortie officielle est prévue ce 12 novembre prochain, selon le communiqué de presse dont copie nous est parvenue. Cet album du groupe franco-syrien se présente comme un mélange de plusieurs genres musicaux. Ainsi, dans cet article AFRIK.COM vous propose deux choses à savoir sur le nouvel album de ce groupe adulé par les amoureux du jazz-rock arabe.

« Arwāh Hurra ou Âmes libres »

Le mythique groupe franco-syrien Sarāb projette lancer son second album « Arwāh Hurra » qui signifie en français « Âmes libres ». A travers ce nouvel album, le groupe compte explorer le paysage musical européen et asiatique. « La musique de Sarāb est nourrie d’une énergie vive, indomptable. Elle convoque nos sens à entrer en méditation active ou en action méditation ou méditer, préméditer(…) je ne sais plus (…) où sommes-nous ? Dans une salle de concert ? Dans notre salon ? Parmi les dunes d’un désert sans fin mais soudain familier ? », a déclaré S. Mariani.

Un album de rencontre

 Composé de six membres, le groupe Sarāb, qui signifie mirage en français, est un édifice musical qui combine rock, jazz moderne et musiques traditionnelles arabes. Dans cet album, ce groupe invité plusieurs personnalités dont le percussionniste Wassim Hallal, le joueur de saz Abdallah Abozekry ou encore l’auteur engagé Alain Damasio. Le premier opus de cet album, Yally shaghalt al bāl, en vidéo (celui qui occupe mes pensées), a été dévoilé, en prélude de la sortie de l’album et du concert de sa promotion, le 15 novembre prochain, au Pan Piper à Paris, en France.

YouTube video

Notons que Sarāb est né de la rencontre entre le guitariste Baptiste Ferrandi et la chanteuse franco-syrienne Climène Zarkan. Le duo s’est vite transformé en une créature à six têtes, où chacun est devenu indispensable à la création musicale. Formé en 2018 à Paris, en France, ce groupe propose des tubes aux arômes orientaux et européens. Il oriente ses chansons dans les thématiques relatives au féminisme, à l’état actuel de la terre et du futur ainsi qu’au rapprochement entre les humains de divers horizons.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter