Carte Afrique 2010

La 5ème édition de Cartes Afrique, organisée par i-conférences en partenariat avec le Centre Monétique Interbancaire (CMI), la Société Monétique Tunisie (SMT) et le Centre Monétique Interbancaire de l’Afrique de l’Ouest (GIM-UEMOA), se tiendra les 1er et 02 avril 2010 à Tunis.

Casablanca, le 8 décembre 2009

L’édition 2010 est l’occasion de faire le point sur les avancées technologiques et débattre des différentes stratégies et opportunités d’expansion du secteur. Actuellement se développent plusieurs technologies pour les moyens de paiement démonétisés avec l’entrée en jeu de nouveaux acteurs pour les promouvoir et les développer.

Des opportunités d’expansion, à caractère régional et en relation avec les nouvelles niches, les dernières technologies, l’authentification des moyens de paiement et les solutions de fidélisation de la carte seront débattues, en mettant le point sur le Mobile-Payment qui représente l’une des technologies les plus adaptées à la région.

Les rencontres annuelles depuis 2006, ont réussi à drainer plus de 350 représentants d’autorités gouvernementales, experts, et décideurs de l’industrie de la carte à puce en Afrique et à l’échelle internationale.
Pendant les deux jours de conférences, des experts seront présents pour faire le bilan des cinq dernières années, détecter les zones d’amélioration dans les réglementations et présenter les opportunités et le potentiel de développement du secteur dans la région.

Aussi, Un espace d’exposition et des ateliers qui seront animés par des développeurs de solutions pour vous éclairer des nouvelles offres adaptées aux consommateurs africains. I-conférences est affilié au groupe Success Publications. Elle s’impose comme leader dans l’organisation de conférences stratégiques pour l’Afrique du Nord, du Centre et de l’Ouest. Pour de plus amples informations, www.i-conferences.org

Le Centre Monétique Interbancaire, Monétique-Tunisie et GIM-UEMOA sont respectivement les centres de traitement monétique interbancaire du Maroc, de la Tunisie et de l’Afrique de l’Ouest.

Une version mise à jour du programme est disponible sur www.i-conferences.org/cartesafrique.