Caricaturistes et Printemps arabe : Dilem

Sept minutes avec le caricaturiste algérien Dilem. Le portrait a été réalisé par Vanessa Rousselot et produit par Samar Media. Ce nouveau média, spécialiste du monde arabe, a pour vocation de donner accès « au savoir et à la création » à un large public. Découvrez Ali Dilem sur Afrik grâce à Samar Media, le premier épisode d’une série consacrée aux caricaturistes arabes et à leur regard sur les récentes révolutions.

Le portrait du caricaturiste algérien Dilem est l’un des cinq consacrés à ceux qui ont croqué les révolutions arabes. Il est produit par Samar Media. Un média dédié au monde arabe et dont « l’ambition est de prendre le temps de rendre le savoir, l’information et la création accessibles au plus grand nombre ». Réalisés par la documentariste Vanessa Rousselot , ces portraits de 7 minutes racontent des hommes et des femmes arabes qui ont « osé caricaturer », faisant ainsi courageusement écho au Printemps arabe. Premier épisode : l’univers d’Ali Dilem.

Les émissions de Samar Media, qui se définit comme un « slow media », sont diffusées en français, arabe et anglais. Lancée en juin 2012, ce média est la première déclinaison régionale de Stand Alone Media. Ce dernier produit et diffuse sur le web des émissions de 15 minutes centrées sur des sujets de fond afin de rendre plus accessible le savoir et la création. Stand Alone Media est né en septembre 2010. Ses programmes sont diffusées via des médias partenaires ainsi que la plateforme numérique de Stand Alone Media.