[CANNES 2014] Sissako et Lacôte en sélection officielle

Le Mauritanien Abderrahmane Sissako et le Franco-ivoirien Philippe Lacôte sont en sélection officielle de la 67e édition du Festival de Cannes.

Deux cinéastes africains figurent dans la sélection officielle de la 67e édition du Festival de Cannes dévoilée ce jeudi. Timbuktu (Tombouctou) du Mauritanien Abderrahmane Sissako, qui revient sur la récente crise malienne, est en lice pour une Palme d’or. Au générique, on retrouvera notamment le comédien français Abel Jafri.

Pays en crise sur la Toile

Le cinéaste franco-ivoirien Philippe Lacôte présentera, quant à lui, Run à Un Certain regard. Au casting de cette fiction sur les soubresauts politiques qu’a connus la Côte d’Ivoire ces quinze dernières années, le comédien ivoirien Abdoul Karim Konaté. L’acteur béninois, né à Abidjan, Isaach de Bankolé est à l’affiche de cette production financée par la Côte d’Ivoire et Israël.

Côté court, c’est dans la sélection de la Cinéfondation que l’on retrouve un autre Africain. L’Egyptien Omar El Zohairy y présentera The Aftermath of the inauguration of the public toilet at kilometer 375. Le Festival de Cannes se tiendra du 14 au 25 mai prochains.