CAN de handball 2000 : une quatrième journée riche en émotions

La quatrième journée du quatorzième Championnat d’Afrique des Nations de handball s’est soldée par une défaite de l’Algérie face à l’Egypte, et par la victoire de la Tunisie sur le Gabon, hier à Alger.

La quatorzième édition du Championnat d’Afrique des Nations de handball, se tient depuis le 21 avril à Constantine en Algérie, et ce jusqu’au 3 mai prochain. Elle oppose seize équipes nationales féminines et masculines. Les équipes masculines de Tunisie et d’Egypte se sont d’ores et déjà qualifiées pour les prochains Jeux Olympiques de Sydney.

La sélection de l’Algérie a affronté hier celle de l’Egypte, dans la salle Harcha d’Alger, sous l’arbitrage des Sénégalais Mousse et Abeng.  » Rencontre au sommet «  ou véritable  » choc «  selon les quotidiens algériens, cette rencontre a tenu toutes ses promesses. Les deux équipes n’avaient pas encore enregistré de défaite depuis le début du tournoi et comptaient chacune quatre points. C’est dire si l’issue du match était importante des deux côtés. Le journaliste du quotidien algérien Liberté rapporte des moments de suspens et d’émotion intenses, comme ces  » trois dernières minutes qui furent palpitantes « .

A plates coutures

Malgré un très bon jeu, et un score très serré – 22 pour l’Egypte, 20 pour l’Algérie – , l’équipe algérienne est passée à côté de la victoire, hier à Alger. Le pays hôte du tournoi n’ira donc pas en finale. En revanche l’Egypte prend, grâce à sa victoire, une sérieuse option pour le titre continental.

De son côté, la sélection tunisienne a battu son homologue du Gabon à plates coutures avec le score de 28 à 9. Match sans grande surprise puisque le Gabon était considéré, avec la République démocratique du Congo, comme la  » lanterne rouge  » de la compétition.