CAN 2022 : le Sénégal s’offre le Burkina et passe en finale


Lecture 2 min.
Abdou Diallo, auteur du premier but sénégalais
Abdou Diallo, auteur du premier but sénégalais

Comme lors de la précédente édition en Égypte, les Lions du Sénégal viennent de valider leur ticket pour la finale de Cameroun 2022, en venant à bout des Étalons du Burkina Faso (3-1), ce soir, au stade Omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Abdou Diallo, Idrissa Gana Guèye et Sadio Mané ont marqué les trois buts de la victoire sénégalaise.

Envoyé spécial au Cameroun,

Après une première mi-temps très équilibrée en termes d’occasions et de possessions de balle 50/50, le Sénégal est finalement parvenu à s’offrir le scalp des Étalons du Burkina Faso (3-1). À la 70ème minute de jeu, Abdou Diallo frappe le rebond depuis la surface dans le coin gauche du but (1-0). Quelques minutes plus tard, Sadio Mané envoie une exceptionnelle passe vers Idrissa Guèye (2-0, 76′) , qui montre une belle vision du jeu dans la surface et frappe le ballon dans le but.

Le Burkina Faso parvient à réduire le score par Ibrahim Blati Touré, qui montre une grande détermination pour récupérer le ballon devant les défenseurs et frappe dans la partie droite du but depuis l’intérieur de la surface (2-1, 82’). Mais, Sadio Mané va permettre au Sénégal de corser l’addition. L’attaquant de Liverpool reçoit une passe dans la surface et lobe Farid Ouédraogo qui est avancé hors de son but (3-1, 87’). Le Sénégal valide ainsi son ticket pour la finale comme en 2019 en Égypte.

Programme : ½ de finales

Mercredi 2 février 2022

Burkina Faso / Sénégal 1-3

Jeudi 3 février 2022

19h00 Cameroun / Égypte

Meilleur buteur

6 buts : V. Aboubakar (Cameroun)

5 buts : K. Toko Ekambi (Cameroun)

3 buts : S. Boufal (Maroc), I. Koné (Mali), H. Mhango (Malawi)

2 buts : M. Salah (Égypte), S. Mané (Sénégal), A. Hakimi (Maroc), M. Barrow (Gambie), A. Mogni (Comores), J. Allevinah (Gabon), A. Boupendza (Gabon), W. Khazri (Tunisie)…

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter