CAN 2022 : la Mauritanie et le Maroc se neutralisent


Lecture 2 min.
Hakim Ziyech (Maroc) vs Mauritanie
Hakim Ziyech (Maroc) vs Mauritanie

Comme à l’aller à Rabat, les Lions de l’Atlas du Maroc se sont contenté du match nul vierge avec les Mourabitounes de la Mauritanie (0-0), ce vendredi, lors de la 5ème et avant-dernière journée des éliminatoires de la Stade Cheikha Ould Boïdiya de Nouakchott. Un résultat qui était suffisant pour la qualification de la bande à Hakim Ziyech pour Cameroun 2022.

Déjà qualifiés à la phase finale, les Lions de l’Atlas et les Mourabitounes se sont séparés sur un score nul et vierge au terme des 90 minutes. Dominateurs avec notamment 70% de possession de balle, Youssef En-Nesyri et ses coéquipiers n’ont pas réussi à casser la muraille verte de la Mauritanie. Malgré un Hakim Ziyech très remuant, les Marocains n’ont jamais trouvé la faille. Les Mauritaniens auraient même pu prétendre à mieux au vu de leur fin de match.

Il faut dire que les Marocains n’ont pas aussi trop forcé leur talent, puisqu’ils avaient déjà leur billet en main pour la CAN, suite au match nul entre le Burundi et la Centrafrique (2-2), plutôt dans la journée de ce vendredi. Avec ce match nul et vierge face à la Mauritanie (0-0), la sélection de Vahid Halilhodzic compte désormais 11 points, soit 5 de plus que son adversaire du soir, qui s’empare de la seconde place.

La Mauritanie a quant à elle garde toujours son destin en main avant de se déplacer en Centrafrique, mardi (13h00 GMT), pour le compte de la 6ème et dernière journée de ces éliminatoires dans le groupe E. Le même jour, le Burundi de Saïdo Berahino tentera d’aller réaliser l’exploit face au Lions de l’Atlas au Maroc (19h00 GMT), tout en espérant un faux pas de la Mauritanie du côté de Bangui.

Groupe E

Résultat 5ème journée

Stade Cheikha Ould Boïdiya (Nouakchott)

Vendredi 26 mars 2021

Mauritanie / Maroc 0-0

Avertissements

Mauritanie : Bakary Ndiaye (20’)

Maroc : Yahya Jabrane (17’), Zouhair Feddal (53’), Sofyan Amrabat (89’)

Arbitres Joshua Bondo, assisté de Mogomotsi Morakile et Oekediste Keitseope (Trio Botswana). 4ème officiel : Tshepo Gobagoba (Botswana).

Équipes

Mauritanie : Namori Diaw – Moustapha Diaw, Bakary Ndiaye (82’ Abdoulaye Ousmane), Diadié Diarra, Yacoub Aly Abeid – Abdallahi Mahmoud, Abdallahi Mahmoud (90’+1 Alassane Diop), Khassa Camara, Moctar El Hacen (90’+2 Ibréhima Coulibaly) – Aboubakar Kamara (68’ Ismaël Diakité), Moulaye Ahmed-Khalil « Bessam » (cap. 68’ Hemeya Tanjy). Coach : Corentin Martins (France)

Maroc : Yassine Bounou – Achraf Hakimi, Zouhair Feddal, Romain Saïss (cap.), Adam Masina – Yahya Jabrane (46’ Sofyan Amrabat), Aymen Barkok, Hakim Ziyech (88’ Soufiane Rahimi) – Selim Amallah (81’ Youssef El Arabi), Youssef En-Nesyri, Munir El Haddadi. Coach : Vahid Halilhodžić (Bosnie)

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News