CAN 2019, Sénégal vs Bénin : quand Patrice Talon défie Macky Sall

Le Président du Bénin, Patrice Talon, et son homologue sénégalais, Macky Sall, comptent livrer un match sans merci, ce mercredi, à travers les Ecureuils et les Lions

Le match comptant pour les quarts de finale de la CAN 2019 devant opposer, mercredi, le Bénin au Sénégal, se joue déjà entre les chefs d’Etat respectifs, notamment Patrice Talon et Macky Sall.

Le chef de l’Etat du Bénin, Patrice Talon, défie son homologue du Sénégal, Macky Sall, lors du match comptant pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se joue actuellement en Egypte. C’est tout le sens de la sortie du dirigeant béninois, qui, sur son compte Twitter, demande aux joueurs de la sélection de son pays, de « bouffer » les Lion du Sénégal.

« Pas deux sans trois. Vous avez tenu en échec les Lions indomptables du Cameroun, vous avez éliminé les Lions de l’Atlas du Maroc, il vous reste à aller bouffer le troisième Lion (Sénégal). Pas de stress pour la suite. Si vous vous relâcher, vous allez être encore meilleurs », a conseillé le chef de l’Etat du Bénin, demandant ainsi à ses poulains de s’imposer face aux Lions de la Téranga (hospitalité).

Justement, parlant de Téranga, le Président Macky Sall, en remettant le drapeau du Sénégal aux Lions, leur a clairement signifié de laisser cette hospitalité dans leur pays et de se battre comme des fauves pour décrocher la Coupe d’Afrique des Nations et la ramener au Sénégal. Ce qui augure d’un match âpre entre les Ecureuils du Bénin et les Lions du Sénégal, d’autant qu’il se joue par Présidents interposés. Vivement ce mercredi 10 juillet 2019, pour un match tout le moins palpitant.