Cameroun : Mamoudou Fadil, nouveau Consul honoraire de la Côte d’Ivoire à Douala

C’est le mercredi 21 Novembre 2018 à 14h19 que le gouverneur de la région, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, a installé officiellement Mamoudou Fadil comme Consul honoraire de la Côte d’Ivoire à Douala. La cérémonie diplomatique qui s’est tenue dans la salle des banquets de la région du Littoral de Douala a vu la présence d’éminentes autorités étatiques et municipales du pays.

Cet homme qui est appelé à gérer les affaires administratives de la Côte d’Ivoire à Douala est un brillant homme d’affaires au parcours élogieux. En effet, Mamoudou Fadil est administrateur du Groupe Fadil, une grande entreprise familiale dont la filiale SNC (Société nouvelle des cocotiers) est gestionnaire du pullman Douala Rabingha Hôtel au Cameroun. Mamoudou FADIL est Vice-President de la Société nouvelle des cocotiers (SNC), filiale du Groupe Fadil, conglomérat emblématique allant du Complexe chimique camerounais (CCC), à la Société de distribution générale (SDG, filiale du groupe Fadil) présentes au Gabon, au Congo, en Centrafrique, au Tchad et en Guinée.

C’est dire que le nouveau diplomate, bien lubrifié dans les arcanes de la finance, est déjà bien préparé à relever les défis de ses nouvelles fonctions. Son pedigree lui confère d’immenses atouts à faire valoir par rapport aux enjeux de la capitale économique en tant que nouveau consul honoraire.