Cameroun : Le Dr Alexandre Manga nommé Directeur général du Centre national de réhabilitation des handicapés de Yaoundé

Le Dr Alexandre Manga est désormais le nouveau Directeur général du Centre national de réhabilitation des personnes handicapées Cardinal Paul Emile Léger (Cnrph) situé au quartier Etoug-Ebé à Yaoundé. Ainsi en avait décidé un décret de Paul Biya le 18 juin 2018.


Le Dr Alexandre Manga est un chirurgien (orthopédiste traumatologue), né le 03 avril 1965. Il passe quinze ans en Belgique, où il obtient un doctorat en Médecine (Chirurgie et Accouchement), à l’Université de Louvain. De retour au Cameroun en 2001, il officie d’abord au CHU (Centre hospitalier Universitaire) de Yaoundé, puis au Centre hospitalier de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale. Ici, le Dr Alexandre Manga est chef de service d’Orthopédie et de Traumatologie pendant 08 ans. Médecin, il a également d’autres outils dans sa trousse. Expert en finances publiques, enseignant d’université.

Le Centre National de Réhabilitation des Personnes Handicapées Cardinal Paul Emile Léger est un établissement Public à caractère social et hospitalier. Il est doté de la personnalité juridique et de l’autonomie financière. Sa principale mission consiste en la mise en œuvre de la politique gouvernementale. Ceci, en matière de réhabilitation et de reconversion des personnes handicapées. Parmi ses cibles, les handicapés physiques et moteurs, les handicapés sensoriels, les handicapés mentaux, les handicapés sociaux et les familles des personnes handicapées.