Cameroun : Le célèbre chanteur de Makossa Axel Muna est décédé

L’icône du makossa, Axel Mouna est décédé le 7 mai 2019 à l’hôpital Laquintinie de Douala.

Avant sa mort, Axel Mouna notre star, ce fils de Deido à Douala, toujours nerveux se déplaçait depuis quelques années à l’aide d’une béquille ayant été victime d’un accident de la circulation en 2012 à Douala. Cet homme était une figure de la musique camerounaise en général et du makossa en particulier.

Ancien footballeur sociétaire de l’Union sportive de Douala dans les années 70, Axel Mouna est un auteur compositeur et interprète qui s’est distingué dans le milieu du makossa par ses textes à messages à l’instar d’Eboa Lotin.

Il a suivi des cours de musique au collège Saint Michel de Douala. Il dispose sur le marché discographique cinq albums dont le dernier en date, Makossa Bugulu, est sorti en 2013.

Il s’est fait connaître à ses débuts à la fin des années 70 et au début des années 80 avec la célèbre chanson « Juventus », extrait de son premier album produit aux éditions Africa Oumba , l’une des plus grandes maisons de production des années 80 au Cameroun.

Juventus pour la petite histoire était un club mythique de football de deuxième division à Douala dans les années 70. À travers cette chanson, l’artiste rend hommage à Moundi Elimbi et Ndoumbè Mondo respectivement président et coach de cette équipe qui ont trouvé la mort dans un accident de transport.