Cameroun : Honey Sport City étend ses activités

C’était au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue ce Vendredi 31 Mars dans la salle des actes de l’Ambassade d’Italie au Cameroun sous la coordination de S.E Samuela Isopi et avec la présence étatique de Madame le Ministre des affaires sociales Pauline Irène NGUENE et qui avait pour leitmotiv la présentation de la délégation Honey Sport City qui a effectué un second voyage à Yaoundé.

« Donner aux jeunes issus de milieux économiques défavorisés la possibilité de gagner une bourse d’études sportives » est la substance qui a concentré les échanges entre la presse et la délégation de Honey Sport City-société sous la houlette de S.E Samuela Isopi, Ambassadeur d’Italie au Cameroun. Honey Sports City est une organisation italienne à but non lucratif qui promeut l’éducation à travers le sport.

Elle œuvre depuis dans le social et a, compte tenu des relations privilégiées que le Cameroun entretient avec l’Italie, décidée de contribuer à la lutte contre la pauvreté dans notre pays. Son dévolu a été jeté dans un premier temps dans la cité capitale-Yaoundé et plus précisément au quartier Biyem-Assi dans l’arrondissement de Yaoundé 5è.

Pour Emilio Miele, Fondateur de ladite organisation et sa suite Guido Bertolaso, médecin spécialiste des maladies tropicales en Afrique, ex chef de la protection civile italienne ; Andrea Lo Cicero ex capitaine de l’équipe nationale italienne de rugby, directeur technique HSC Rugby ; Carlton Myers ex capitaine de l’équipe nationale italienne de basket-ball, basket-ball Consultant HSC ; Stefane Bizzozi ex entraineur des équipes nationales des jeunes italiens, FIBA entraineur, directeur technique HSC Basket-ball ; Stefano Mondelle UEFA A Entraineur de Football, Directeur Technique HSC Football ; Antonio Aversano, HSC Directeur Sportif, Chef de projet RYE-Expérience Rome jeunesse ; Piersavino Montesano, vidéo reporter, il est question de poursuivre cette action sociale qui a débuté lors de leur premier voyage en Novembre 2016 au cours duquel du matériel scolaire et sportif a été distribué à l’école de Biyem-Assi et dans deux orphelinats pour le développement des stages de formation technique des entraineurs de basket-ball, de football et de rugby et l’octroi de cinq bourses aux jeunes de ce quartier.

Notre pays soutient ce type d’initiatives raison de la présence de Mme le Ministre des affaires sociales Pauline Irène NGUENE qui est venue marquer l’approbation du gouvernement camerounais. « Cette action s’inscrit dans le projet de l’entreprenariat jeune … le sport est un vecteur très important de l’éducation et de la promotion des valeurs du vivre-ensemble » pouvait-on en tirer de son appréciation lors de cette épreuve avec les hommes et femmes de médias.