Cameroun : des membres de Boko Haram arrêtés entre Douala et Yaoundé


Lecture 1 min.
arton44514

Les forces de police camerounaises ont arrêté une dizaine de membres de Boko Haram, ce week-end, dans le département de la Sanaga-Maritime dans la ville d’Edéa, reliant Douala à Yaoundé.

Une dizaine de membres de Boko Haram ont été arrêtés samedi par la police de la ville d’Edéa, située sur l’axe Douala-Yaoundé, rapporte Koaci.com qui cite un contact membre des forces de sécurité sur place.

Yaoundé dans le viseur

Les individus appartenant à cette secte islamiste qui sème la terreur au nord du Nigeria ainsi qu’au Cameroun voisin venaient de Limbé, dans le sud-ouest du pays, et cherchaient à aller à Yaoundé, la capitale camerounaise, plus que jamais dans le viseur de ces extrémistes.

L’armée camerounaise veut y voir un changement de stratégie de ce groupe rebelle en difficulté face à elle, dans le nord du pays, à l’inverse du Nigeria voisin où les militaires locaux semblent impuissants à contrer les attentats de Boko Haram.

Frédéric Schneider
LIRE LA BIO
Diplômé en Sciences Politiques avec une spécialité Études africaines (Paris I Panthéon-Sorbonne), Frédéric Schneider a longtemps travaillé pour Afrik.com. Puis, après avoir travaillé pour TV5 Monde sur les sujets africains, il s'est reconverti comme réalisateur-documentariste, réalisant notamment des films sur les parcours migratoires. Son évolution du journalisme web vers la réalisation témoigne d'un engagement constant pour raconter l'Afrique avec authenticité
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News