Cameroun : des dizaines d’enfants arrêtés dans un camp de Boko Haram


Lecture 1 min.
arton44825

Un camp de Boko Haram où étaient formés des dizaines d’enfants a été démantelé à Guirvidig, dans le nord du Cameroun.

Un camp de Boko Haram a été démantelé par l’armée camerounaise, à l’extrême nord du pays, dans la localité de Guirvidig, d’après une source militaire, peut-on lire sur RFI, ce lundi. Près de 84 enfants, entre 7 et 15 ans, y étaient formés par la secte islamiste, vraisemblablement au maniement des armes, et 45 instructeurs ont aussi été arrêtés.

Nationalité camerounaise et nigériane

Les enfants seraient aussi bien de nationalité camerounaise que nigériane. La semaine dernière, plus d’une centaine d’enfants ont été enlevés dans le nord-est du Nigeria, à Gamsuri.

L’armée camerounaise tente de bloquer l’avancée de Boko Haram sur son territoire, depuis plusieurs mois. Le Cameroun s’était engagé à lutter contre l’organisation islamiste extrémiste en coopération avec d’autres pays de la sous-région, lors du sommet de Paris. Très peu d’actions de ce type ont, depuis, été mises en place.

Frédéric Schneider
LIRE LA BIO
Diplômé en Sciences Politiques avec une spécialité Études africaines (Paris I Panthéon-Sorbonne), Frédéric Schneider a longtemps travaillé pour Afrik.com. Puis, après avoir travaillé pour TV5 Monde sur les sujets africains, il s'est reconverti comme réalisateur-documentariste, réalisant notamment des films sur les parcours migratoires. Son évolution du journalisme web vers la réalisation témoigne d'un engagement constant pour raconter l'Afrique avec authenticité
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News