Callmetdf : « L’Afrique m’influence beaucoup, surtout la Côte d’Ivoire »


Lecture 3 min.
Callmetdf
Callmetdf

Tidiane Touré, connu sous le nom de « Callmetdf », est un entrepreneur et influenceur français d’origine ivoirienne. Il oriente ses actions dans la promotion de la jeunesse, à travers son label de production et sa marque de vêtements.  Dans cet échange avec AFRIK.COM, ce jeune entrepreneur revient sur son parcours, ses relations avec l’Afrique et ses projets.

Entretien

Que pouvons-nous retenir de vous en termes de parcours ?

Je viens de Lyon, en France, et je suis d’origine ivoirienne. À la base, j’étais dans le football, j’y ai joué jusqu’en semi-pro (CFA 2). J’ai arrêté le foot à 21 ans, car j’étais trop pressé de gagner de l’argent et le foot ne payait pas encore assez, donc je me suis sérieusement mis à voir comment me faire de l’argent. J’ai galéré quelques années et à 25 ans, j’ai créé mon propre label de musique puis la marque de vêtements.

Comment parvenez-vous à combiner le travail de producteur/manager d’artistes ?

Combiner le métier de producteur et manager d’artistes, je ne trouve pas ça compliqué. Pour moi, producteur c’est plus l’aspect financier, ça ne prend pas énormément de temps mais ça coute de l’argent. Par contre manager des artistes, c’est beaucoup de boulot, ça demande beaucoup de temps, d’énergie et de patience.

Que pouvons-nous retenir de votre label « CQMN PRODUCTION » ?

L’objectif de ce label, c’est de réussir à se créer une place dans cette industrie énorme qui est la musique, en partant de rien, avec de la volonté et du travail et bien sûr, inspirer les autres et leur montrer que tout est possible.

 Quelle relation entretenez-vous avec l’Afrique ?

L’Afrique m’influence beaucoup, surtout la Côte d’Ivoire. J’y retourne souvent pour me ressourcer et m’inspirer. La culture ivoirienne a une forte influence sur moi notamment au niveau du langage, des expressions et de la philosophie de vie. Dès que je parviendrai à stabiliser mes activités en France, je compte les développer aussi en Côte d’Ivoire. J’aimerai permettre aux jeunes artistes et jeunes créateurs motivés de se lancer et leur donner une visibilité ainsi que des opportunités concrètes de réussite.

 Quel est le message caché derrière la marque de vêtements « C’est quand-même nous » ?

Derrière cette marque de vêtements, je cherche à véhiculer un message qui est : « Pour réaliser quelque chose le plus important c’est la volonté, le travail et la foi en ses projets ! » Après ça, le reste viendra tout seul.

Qu’est-ce qui vous inspire à faire des contenus inspirants sur les réseaux sociaux ?

Ma petite expérience de vie m’a permis de comprendre beaucoup de choses et surtout de prendre du recul sur la vie et honnêtement, je prends un plaisir à le partager sur les réseaux sociaux et à conseiller des personnes, les motiver, les faire réfléchir et surtout leur éviter de faire les erreurs que j’ai pu faire. Et aussi, ça apporte un contenu différent qu’on n’a pas trop l’habitude de voir, donc c’est bien.

Quelles sont vos perspectives d’avenir ?

M’imposer dans la musique et la mode. Aussi, j’aimerai à l’avenir passer un cap et créer ou participer à des événements à travers le monde pour motiver et inspirer les gens et continuer à véhiculer le message que je partage sur mes réseaux sociaux.

A lire : Perle Lama : «Ma carrière musicale est un long voyage, de belles rencontres…»

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News