C1 : Riyad Mahrez en passe de battre le record de Rabah Madjer


Lecture 2 min.
Riyad Mahrez et Rabah Madjer
Riyad Mahrez et Rabah Madjer

Auteur de 11 buts et 12 passes décisives en 35 matchs de Ligue des Champions, dont 7 sous les couleurs de Manchester City, Riyad Mahrez continue de marquer l’histoire du football algérien. L’ailier des Citizens pourrait bientôt devenir le meilleur buteur algérien de tous les temps en C1, puisqu’il a déjà égalé le record de la légende Rabah Madjer (11 buts et 4 passes décisives en 17 matchs).

Le capitaine des Fennecs d’Algérie, Riyad Mahrez, est sur le point de battre un record. En effet, l’ailier de Manchester City pourrait devenir le meilleur buteur algérien de tous les temps en Ligue des Champions européenne. Auteur de 11 réalisations en 35 matchs, il est désormais co-meilleur algérien dans la compétition la plus prestigieuse des clubs européens, à égalité avec la légende du FC Porto, Rabah Madjer (12 buts et 4 passes décisives en 17 matchs).

« En marquant lors d’un match épique face à Leipzig, Riyad Mahrez est devenu co-meilleur buteur algérien en C1, à égalité avec un certain Rabah Madjer », a souligné l’UEFA, sur son site. L’ailier de Manchester City a ainsi toutes les chances de battre ce record, vieux de plusieurs années, détenu par l’homme à la talonnade qui a crucifié le Bayern Munich avec le FC Porto, en finale de l’édition de 1987. Il est certain en effet que Riyad Mahrez ne va pas s’arrêter à ce chiffre, sachant que la compétition ne vient que de commencer.

Notons par ailleurs que pour le compte de la 2ème journée du groupe A, Manchester City de Riyad Mahrez ira défier le Paris Saint-Germain d’Achraf Hakimi, Lionel Messi, Neymar et Mbappé, le 28 septembre prochain, au Parc des Princes. Un match choc pour les Citizens, qui avaient d’ailleurs éliminé les Parisiens, la saison dernière, au stade des demi-finales (1-2, 0-2). Buteur à l’aller (71’), l’international algérien a également réalisé un doublé au retour (11’ et 63’), à l’Etihad Stadium

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter