C1 : Haller, Mahrez, Salah, Traoré, Moumi, Yansané…, les Africains crachent du feu

Mahrez
Mahrez

Les artificiers africains étaient au rendez-vous, lors de la 1ère journée de la Ligue des Champions. Beaucoup d’entre eux se sont illustrés avec leurs équipes, à l’image de l’Ivoirien Sébastien Haller, de l’Algérien Riyad Mahrez, de l’Égyptien Mohamed Salah, du Malien Adama Traoré « Malouda », du Guinéen Momo Yansané ou encore de l’international camerounais Nicolas Moumi Ngamaleu.

En déplacement à Lisbonne, l’Ajax Amsterdam n’a pas fait dans la dentelle face au Sporting CP, mercredi soir dans le groupe C. Les Néerlandais se sont largement imposés 5-1, grâce notamment à un quadrup,lé de l’attaquant international ivoirien Sébastien Haller (2’, 9’, 51’, 63’). Pendant ce temps, Manchester City et Riyad Mahrez survolaient également les Allemands du Red Bull Leipzig (6-3), dans le groupe A. L’ailier algérien a contribué à cette belle victoire des Skyblues, en transformant un penalty (45’+2).

Malgré un penalty manqué à la 14ème minute, l’attaquant international égyptien Mohamed Salah s’est finalement mis en évidence (49’), lors de la victoire de Liverpool devant le Milan AC (3-2), dans le choc de cette 1ère journée dans le groupe B. L’hispano-marocain Brahim Diaz a marqué le deuxième but de l’équipe italienne (44’).

Pour son premier match de l’histoire en phase de poules de la Ligue des Champions, le Sheriff Tiraspol a réalisé une grosse sensation à domicile, en dominant les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk (2-0), grâce notamment à une réalisation du Malien Adama Traoré « Malouda » (16’) et du Guinéen Momo Yansané (62’).

Lire aussi Ligue des Champions : Maroc pays africain le plus représenté devant Sénégal, Mali et Cameroun

Mardi soir, les Young Boys de Berne ont renversé Manchester United (2-1), au Stadion Wankdorf, dans le groupe F. Menés au score à la 13ème minute, les Suisses vont égaliser par l’intermédiaire du Camerounais Nicolas Moumi Ngamaleu (66’), avant de finalement empocher les trois points de la victoire dans cette partie. une belle performance des houeurs africains dans cette Ligue des Champions.